J+5 : "Lève toi et marche"
- Lucie
- 8 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 oct. 2018
Aaaah la journée du mercredi J+5 post-op, le jour de la visite du chirurgien mais aussi le jour de mon premier levé qui n'a pas était facile...
Le mercredi est synonyme de visite du chirurgien, et lorsque mon chirurgien est arrivé on venais tout juste de m'enlever les redons.
Sur 3 on ne m'en a enlevé que 2 puisqu'avec tout les péripéties j'en avais arracher un.
Autant dire qu'avec tout ça les kinés n'avais pas vraiment eu le temps de me lever avant l'arrivée du chirurgien qui a fait son entrée avec un simple discours très court :
(chirurgien) - Bonjour, comment ça va ?
(moi) - Ça va (avec une voix calme est très fatiguée)
(chirurgien) - Ok ! Alors l'ève toi et marche
(moi) - Hein ??? (j'ai dit cette réplique bien ch'ti avec un mélange d'étonnement, de joie, d'impatience et de peur dans la voix et le regard)
(Chirurgien) - lève toi et marche
(Moi) - euuuh ...
Et c'est sur ces belles paroles que le chirurgien m'a aidé a me mettre sur le côté ainsi qu'a m'asseoir pour par la suite poser mes pieds parterre, faire trois pas puis me rasseoir et me recoucher doucement ...
Bien évidemment ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts parce que j'avais la tête qui tournais un peu mais je crois qu'il faut tout de même le dire mon lever a été un lever express !!!
Bien évidemment la visite du chirurgien ne s'est pas arrêter a me voir faire trois pas et repartir, non, le chirurgien m'a donné des nouvelles de ce qui avait était fait exactement etc ... dans l'ensemble l'opération s'était bien passée et il avait fait plus que ce qu'il ne pensais bref, tout le monde était content !!!
Dans l'après-midi les kinés sont passé me voir pour me faire faire un véritable levé dans "les règles de l'art" puis direction la radiologie ... (je vous rassure j'y suis allée en lit et ne me suis levée que pour la radio)

Premier levé avec les kinées on note la super tête !!
Le temps que les radios fassent le tour du bureau du chirurgien et arrive jusqu'au service de chirurgie pédiatrique la journée était déjà entrains de se terminée et c'est l'interne de garde qui est venu me voir.
Lorsque j'ai vu ma radio j'ai souris bêtement et j'ai demandé a l'interne si il était sûr que c'était bien mon dos parce que le changement était très important !!!

Voilà les images afin que tout cela sois plus parlant.
Commentaires