Les premières années corset et ma première cure de traction.
- Lucie
- 13 mars 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 avr. 2018
J'ai donc eu mon premier corset qui malgré l'adaptation difficile a eu un bon effet puis, il a fallut continué, changer de corset au fur et a mesure de ma croissance.

(photo avec ma chienne Câline, j'avais 7 ans ce n'étais pas mon premier corset ....)

(j'étais malgré tout une petite fille pleine de joie et de vie)
Je portais donc mon corset 20h/24h et ne le posais que 3heures par jours, petite pause lors de la préparation du matin, pause douche et activité sportive (notamment l'équitation une fois par semaine).

(à cheval !! ce jour là je passais mon poney d'or !)

(Lors de vacances en Provence (sur cette photo je porte mon corset)
Par période j'avais de bons résultats mais au fil des années malgré les périodes d'amélioration, ma scoliose gagnais du terrain réduisant mes capacité respiratoire, mes capacité cardiaque et me fatiguée de plus en plus sans jamais me faire mal !!
J'ai donc porter des corsets de type chêneau pendant plus de 4 ans en plus de la kinésithérapie 2 fois par semaine.
Voyant que ma colonne vertébrale ne répondais plus au traitement le médecin a proposé de me faire faire une première cure de traction...
Ma première cure de traction et la suite de mes traitements :
La cure de traction consiste à étiré un maximum la colonne vertébrale à l'aide d'un corset Milwaukee spécifique à la traction et de kinésithérapie intensive tout en étant allongée durant un mois.
La cure s'est donc déroulée entre mai et juin 2009.
Dans l'ensemble elle s'est bien passé je n'ai pas souffert et j'ai très vite supporté le fait d'être allongée et prisonnière d'un corset aussi imposant que celui de traction ....

(Kiné respiratoire pendant une de mes cures de traction)
Lorsque je suis ressortie j'ai tout de suite eu un nouveau corset chêneau mais ayant perdu du poids pour cause de ne pas avoir beaucoup d'appétit en étant allongée 24h/24h, j'ai très vite repris et le corset à vite était petit (malgré que ma maman a fait attention a ce que je ne mange pas trop mais que je mange à ma faim ça n'a pas suffit...).
La sécurité social a refusé le renouvellement du corset trouvant que 2 corsets en deux mois c'était beaucoup trop...
J'ai donc perdue tout le bénéfice de ma cure et je suis donc vite retombé au degrés avant cure voir même plus (je n'ai pas les degrés exacts, désolé).
Rebellotte pendant plus d'un an corset chêneau mais cette fois 23/24 tout en le posant uniquement pour prendre ma douche et exécuter mon activité sportive : l'équitation.
Puis seconde cure de traction qui cette fois a marcher, lors de ma sortie et depuis quelques temps déjà, les médecins spécialistes parlais d'opération mais pour eux j'étais trop jeune et dans une situation familiale très difficile ce qui rendais la décision de m'opérée trop délicate .
Les médecins ont donc décidés de continué le corset mais cette fois à ma demande je suis sortie avec un corset Milwaukee fait de façon a ce que je puisse le porter jour et nuit dans n'importe quel position (il était donc moins lourd et imposant que celui de traction !).
Arrivant dans une période difficile de ma vie (entrée au collège, problème familiaux) j'ai très vite relâcher mes efforts et j'ai a nouveau perdue le bénéfice de la cure.

(Moi et ma petite Câline lors d'une "balade" sur le parking du centre de rééducation ... oui ma chienne venais me rendre visite au centre mais ... chuuut faut pas le dire 😉)
Malgrés tout j'ai porter par période mon corset Milwaukee pendant un an et demi puis ma scoliose étant arrivée à des degrés incontrôlables j'ai fait une 3e cure qui cette fois ci ne s'est pas franchement passé comme prévue ...
(Note de l'auteur : Je ne pense pas être une personne mauvaise parce qu'à un moment je n'ai pas réussi à me soignée tout le temps comme il l'aurait fallut cela faisait déjà 6ans que je portais un corset, je me trouvais dans une période de ma vie qui était très difficile et je pense que n'importe quel être humain aurait fini par craquer !)
Comentarios