Salle de réveille
- Lucie
- 26 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 oct. 2018
Après huit heures d'opération dont deux heures de "couture", voici l'étape du réveille et de la salle de réveil.
Lorsque je me réveille ma maman est a mes côtés, je viens de finir une perfusion de sang, au total j'ai étais transfusé deux fois pendant l'opération et une fois en arrivant en salle de réveil.
J'ai mal malgré la morphine et je dois restée sur le dos pour le moment je suis tellement fatiguée et n'ai pas totalement conscience de tout, résultat :
Je me retourne sur le côté gauche et c'est la CA-TA-STROPHE !!
La douleur deviens très très forte et de suite les infirmières m'aide a me remettre sur le dos.
Pour couronner le tout j'ai très très soif mais n'ai pas le droit de boire.
D'ailleurs j'en garde le souvenir que ma maman me faisait manger des mouchoirs humide alors que bien évidemment j'étais loin de les manger elle m'humidifiais simplement le visage !
Au bout de deux longues heures je remonte dans ma chambre.
A partir de ce moment j'oscille entre petite phase de réveille pour dire que j'ai mal et phase de sommeil cela pendant environ deux jours.
Pendant ces deux jour pour gérer ma douleur, j'ai une pompe a morphine (PCA). Je suis tellement épuisée que je n'arrive pas a appuyer de moi même sur la pompe c'est donc ma maman qui appuie a ma "demande".
Ma demande n'est autre que d'appuyer autant qu'il l'est possible (une fois toutes les cinq minutes).
Au total je suis restée dans les vapes pendant deux jours, ma maman ne m'a pas lâchée d'une semelle et est restée 24h/24 avec moi.

j'étais complètement H.S, dormir était devenu mon activité principale.

Bien évidemment lorsque je suis remontée en chambre j'étais toujours très surveillée j'avais donc la pompe à morphine mais également d'autres machines qui me "surveiller" en plus du passage très régulier des infirmières et aide soignantes.
Comments